CONSULTATIONS À DISTANCE

 

Afin d’élargir le champ de nos prestations, nous proposons désormais certaines thérapies par le biais d’internet. Nous utilisons pour ce faire Face time ou l’application zoom.

 

Comment cela se passe-t-il?

Contactez-nous par téléphone afin de nous expliquer brièvement ce que vous souhaitez changer, puis nous fixerons un rendez-vous.

Par FaceTime: la consultation sera confirmée par sms.

Par le biais de l’application Zoom: vous recevrez de notre part, un lien par mail - Il vous sera nécessaire au préalable de télécharger gratuitement l’application sur zoom.us - Il vous suffira de cliquer sur ce lien au jour et à l’heure du rendez-vous.

 

Pourquoi ce type de consultations? 

Vous pouvez désormais bénéficier de certaines séances d’hypnose dans le confort et la sécurité de votre domicile ou à l’étranger. La consultation via internet est souvent préconisée durant une période de confinement ou de quarantaine, mais s’avère être également une précieuse alternative en d’autres circonstances. Par exemple, si vous habitez géographiquement trop loin de notre cabinet, que vous vous trouvez à l’étranger, que votre état de santé vous contraint à être hospitalisé, à demeurer chez vous, que votre mobilité est réduite ou encore que vos déplacements sont limités ou devenus impossibles.

 

Afin de vous offrir les conditions optimales à un état de profonde relaxation et à un plus grand confort durant votre séance (ou celle de votre enfant), il est important de respecter les dispositions suivantes:

  • Installez-vous confortablement seul(e) dans une pièce (sur votre lit ou canapé, sur une chaise, un fauteuil, tapis de yoga, etc..) 

  • Si vous vous installez sur le dos ou le côté, positionnez votre ordinateur ou smart phone de manière à ce que l’on puisse vous voir à l’écran. 

  • Surélevez vos jambes si vous souffrez du dos lorsque vous vous allongez sur le dos.

  • Couvrez-vous ou disposez à côté de vous, une couverture ou un châle. (la température corporelle baisse quand le corps se relaxe profondément).

  • Fermez portes et fenêtres de la pièce où vous vous trouvez après l’avoir préalablement aérée.

  • Informez les personnes présentes dans votre domicile au moment de la séance qu’il est primordial de ne pas vous déranger durant la séance et de ne pas faire trop de bruit. 

  • Coupez la sonnerie de votre téléphone fixe 🔕 et si besoin, affichez un mot sur la porte d’entrée - «Ne pas déranger» ou «Ne pas sonner ».

  • Si vous n’employez pas votre portable pour la séance, le mettre sous mode avion si non, le mettre sous mode «ne pas déranger🌛» 

  • Si vous possédez un casque audio ou un haut-parleur Bluetooth, connectez-le au préalable.

Concernant les enfants et adolescents:

  • Un des parents doit être présent au début de la première séance pour la phase d’entretien. Il peut ensuite rester dans la pièce s’il le souhaite, mais en dehors du champ de vision de l’enfant et de la caméra et il doit s’abstenir de tout bruit et commentaire durant toute la séance d’hypnose qui suit l’entretien. Il est possible et même conseillé pour les enfants de s’installer confortablement avec leur doudou s’ils le souhaitent.

Paiement

Les tarifs sont identiques à une séance en cabinet. 

Le paiement de la séance se fait à l’avance par e-banking ou par Twint.