PHYSIOTHÉRAPIE PSYCHOSOMATIQUE ET CLASSIQUE

AVEC ÉLISABETH PEREZ, CHANDRIKA SHAH

La physiothérapie est une discipline paramédicale qui s'adresse aux personnes souffrant de diverses affections physiques et psychosomatiques. Les trois axes de traitement sont la prévention, la rééducation et la réintégration.

En cas de douleurs chroniques, de divers symptômes psychosomatiques ou de burnout par exemple, notre travail avec le patient est d'identifier l'origine du dérèglement et comment le malêtre se manifeste dans le corps.

Nous aidons le patient à prendre conscience du problème et ses implications dans la vie de la personne afin d'éviter un retour du problème.

La prise en charge contient un large éventail thérapeutique adapté aux besoins du patient avec des objectifs à court, moyen et long terme. Nous visons à accompagner la personne dans un processus thérapeutique tout en responsabilisant la personne à prendre soin de son propre corps en utilisant ses propres ressources afin d'aller vers une autonomie.

Approches thérapeutiques:

thérapie manuelle, rééducation, massage thérapie (classique, drainage lymphatique, shiatsu, reiki, relaxant, sportif), Pilates, gymnastique médicale, relaxation, méditation.

 

Les prestations sont remboursées par l'assurance maladie de base en cas de prescription médicale (bon de physiothérapie). Pour les personnes en privé (sans bon), les prestations sont en partie remboursées par les assurances complémentaires.