LES THÉRAPEUTES & ENSEIGNANTS

Elisabeth Perez et Olivier Gavin, ont une longue pratique dans la relation d’aide. Diplômés, entre autres, d’une formation paramédicale (physiothérapeute et ergothérapeute) complétée par de nombreuses formations post grade, dont maître praticien en hypnose classique et Ericksonniene, ils bénéficient chacun de plus de vingt ans d’expérience de soins et d’aide dans des contextes institutionnels et privés et pratiquent dans leur cabinet respectif depuis de nombreuses années.

Tous deux très investi dans la pratique de l’hypnose, ils partagent des intérêts et valeurs communes. Ils  ont acquis au cours de leurs nombreuses expériences thérapeutiques la conviction suivante déjà partagée par tant d’autres: chaque individu recèle en lui un potentiel de guérison et de soins immenses.

TEAM
Elisabeth Perez

THÉRAPEUTE 

ENSEIGNANTE

Olivier Gavin

THÉRAPEUTE 

ENSEIGNANT

D’origine suédoise et éthiopienne, Elisabeth Perez est physiothérapeute diplômée de l’Université de Lund en Suède avec une spécialisation en psychosomatique - approche holistique. Durant ses 20 ans de pratique, en partie en institution psychiatrique (Clinique La Métairie à Nyon) et dans son cabinet privé (CABINET22 en Vieille-Ville à Genève), Elisabeth a complété son activité professionnelle par de nombreuses formations post grade dont maître-praticien en hypnose Ericksonnienne, en hypnose classique, coaching holistique, diverses thérapies psycho-corporelles ainsi qu'enseignante en développement personnel. Elisabeth propose la thérapie brève orientation solution à ses patients, souvent en complétant avec une approche psycho-corporelle ainsi que par des soins énergétiques en parallèle avec les séances d’hypnothérapie. Son approche vise à aider le patient à retrouver une santé globale et un équilibre entre le corps, le mental, l’esprit et les émotions.

Elisabeth Perez a fondé le CABINET22 en 2001 et à poursuivit un développement dynamique du centre. Ainsi, en  2017 après certaines restructurations, le CABINET22 a été renommé CENTRE INNER PEACE. L'adresse demeure: 22 Rue St léger 1204 en vieille ville à Genève.

Ergothérapeute, diplômé de la Haute École d’Etudes Sociales et Pédagogiques de Lausanne, Olivier Gavin s’est intéressé très tôt à l’individu, que se soit dans une relation d’aide, mais aussi dans l’expression de son être. Également passionné par le monde de l’image et des symboles, il s'est également engagé dans un cursus artistique et est diplômé de l’École des Beaux Arts de Genève (HEAD actuelle) en arts plastiques (sculpture dessin et pédagogie). Il a complété sa formation en Art thérapie à Londres. (Goldsmith University) et en Intégration Neurosensorielle. Il a également travaillé en milieux institutionnels publics auprès d’adultes, d’enfants et d’adolescents (Hôpital Universitaire de Genève, Office Médico Pédagogique) et privés (CESCO, Clinique La Métairie). Il s’est formé à l’hypnose classique et diplômé également en tant que maître praticien en hypnose Ericksonnienne. Il pratique l'art hypnotique avec un bonheur renouvelé depuis plus de dix ans, d'abord au Centre «la Canopée»  à Chêne-Bourg, puis maintenant, au centre Inner Peace à la vieille ville de Genève, en collaboration avec Elisabeth Perez . Il travaille également au Cabinet St Antoine, à Vevey.

Olivier travaille principalement avec des enfants et adolescents et leurs familles, mais reçoit également des adultes dans le cadre de consultations en hypnose. Il a complété ses connaissances en se formant entre autre à l’approche systémique de couple et de famille. Il aime à comprendre l’individu dans son système en lui proposant des moyens lui permettant d’accéder à une plus grande autonomie sur le chemin de son bien-être.

Olivier privilégie une approche holistique et multisensorielle, orientée autour du potentiel créatif de chaque individu. L’hypnose est pour lui la voie royale à ce processus.