COURS DE MÉDITATION DE L’HIMALAYA - 2021

 

DATES

4 novembre - 2 décembre 2021

5 jeudis soirs de 18h30 - 20h 

La pratique de la méditation de l’Himalaya induit aussi un état de conscience modifié comme dans l’hypnose. La médiation de l’Himalaya fut développée par les grands maîtres yogi de l’Himalaya et est encore pratiquée par ces derniers. Durant ces cours, nous mettons l’accent sur certains āsanas (postures de yoga), accessibles à toutes et tous. Nous pratiquerons également certains pranayamas (respirations). Ces prérequis facilitent une assise confortable et un état méditatif profond, extrêmement bénéfique pour votre corps et votre esprit. Le but des ces cours étant que chacune et chacun puisse développer peu à progressivement une pratique personnelle et autonome.

A QUI S’ADRESSE CE COURS?
Pour les personnes, dès 16 ans, qui souhaitent découvrir et employer les extraordinaires vertus de la méditation afin d’améliorer leur bien-être au quotidien dans une pratique autonome, ainsi que pour les personnes en cours de thérapie et/ou qui ont entrepris une démarche de développement personnel.

 

TENUE ET HYGIÈNE

Tous les cours que nous proposons mettent l'accent sur la respiration et induisent une perception plus élevée de l'ensemble de nos sens. Ainsi, par égard pour les participants et enseignants, nous vous prions de respecter une bonne hygiène corporelle et de ne porter ni eau de toilette ni parfum.

 

Nous vous engageons vivement à adopter une tenue confortable et chaussette. Nous fournissons, coussins, zafu, sièges et couvertures afin de rendre ce moment particulier le plus confortable possible. Vous pouvez bien sûr amener votre matériel personnel, selon vos besoins. 

 

Les états de détente de méditation et de relaxation, d'hypnose induisent souvent une modification de la température corporelle. Vous pouvez ainsi ressentir beaucoup chaleur ou de fraîcheur. Dans ce sens, nous vous invitons à porter des habits adaptés et une couverture qui vous permettront de gérer facilement ces écarts de températures.

La pratique de la méditation de l’Himalaya, induit aussi un état de conscience modifié comme dans l’hypnose. La médiation de l’Himalaya fut développée par les grands maîtres yogi de l’Himalaya et est encore pratiquée par ces derniers. Durant ces cours, nous mettons l’accent sur certains āsanas (postures de yoga), accessibles à toutes et tous. Nous pratiquerons également certains pranayamas (respirations). Ces prérequis facilitent une assise confortable et un état méditatif profond, extrêmement bénéfique pour votre corps et votre esprit. Le but des ces cours étant que chacune et chacun puisse développer peu à progressivement  une pratique personnelle et autonome.

Pour les personnes, dès 16 ans, qui souhaitent découvrir et employer les extraordinaires vertus de la méditation afin d’améliorer leur bien-être au quotidien dans une pratique autonome, ainsi que pour les personnes en cours de thérapie  et/ou qui ont entrepris une démarche de développement personnel.

CONTENU DU COURS DE MÉDITATION

Chaque cours contient une brève partie théorique et une plus grande partie pratique sur les thèmes suivants.

TARIFS DES COURS DE MÉDITATION

50.- fr. le cours, soit  250.- fr. pour les 5 cours

Pour les participants qui le désirent, certaines séances sont enregistrées et peuvent être envoyées en fichier audio aux parents.

ENSEIGNANTE

Elisabeth Perez & Olivier Gavin

LIEU

Inner Peace, rue Saint-Léger 22 - 1204 Genève (Vieille-Ville)

​​(Rez de chaussée, grande porte vitrée)

RENSEIGNEMENTS

Auprès d’Elisabeth Perez 078 612 30 20

Par mail: lisaperez@bluewin.ch

INSCRIPTIONS

Les inscriptions peuvent se faire par mail en remplissant le formulaire disponible sous l'onglet "FAQ" ou par téléphone.

Afin de garantir un enseignement confortable et de qualité, les inscriptions sont limitées à 10 personnes et traitées par ordre d’arrivée. 

 

PAIEMENTS

En espèce, par cartes, par Twint ou par e-banking. 

Mme Elisabeth Perez: IBAN: CH35 0024 0240 4086 1401 G

Nous n’acceptons pas les paiements par bulletin de versement, et Postcard.

Possibilités de remboursements par votre assurance complémentaire.