STAGE DE PRINTEMPS MINCEUR 2020:

ÊTRE BIEN DANS SON CORPS ET LE RESTER AVEC L’HYPNOSE

 

DATES & HORAIRES

Module 1

Samedi 29 février au dimanche 1er mars de 9h à 12h et de 14h à 17h 

Module 2

Samedi 28 et dimanche 29 mars de 9h à 12h et de 14h à 17h 


EN QUOI CONSISTE LE PROGRAMME MINCEUR?
Un coaching holistique de soutien de 2 week-end basés sur les pratiques d’auto-hypnose, de la méditation de l’Himalaya  et de la respiration qui vous permet d’acquérir les prérequis nécessaires pour vous sentir bien dans votre corps, mincir et surtout le rester tout en vous respectant. 

A qui s’adresse ce programme?

A chaque personne ayant formulé son ou ses objectifs minceur peut joindre ce programme. 

Vous pouvez avoir bénéficié de séances d’hypnose en privé ou en groupe ou suivi une autre approche parallèlement. Ce programme peut se faire en parallèle à un régime oui un suivit minceur (diététique, acupuncture, sportif ou autre). 

Outils thérapeutique

Nous utilisons surtout l’hypnose pour «rééduquer» le cerveau et le corps de ses mauvaises habitudes et fausses croyances installées par rapport à la nourriture. Nous procédons avant tout par une “detox” et un “régime mental » de nos mauvaises habitudes et des pensées négatives pour les remplacer par des pensées positives, des comportements bienveillants et de bonnes et saines habitudes. Avec l’auto-hypnose et la méditation, nous utilisons des suggestions afin de démarrer le processus d’amincissement et retrouver ainsi le calme intérieur, la confiance en soi et une nouvelle qualité d’énergie. Nous intégrons également des pratiques respiratoires et pratiques physiques inspirées du yoga, de la relaxation ou de la cohérence cardiaque. Nous nous appuyons également sur nos longues expériences cliniques respectives dans le domaine des soins et de la psychosomatique. 

OBJECTIFS

Vous ancrez ainsi des suggestions dans votre inconscient qui vous permettent, ainsi d’atteindre plus facilement et rapidement vos objectifs. Vous parvenez ainsi à mieux gérer certaines émotions, le stress ou la fatigue qui influencent négativement vos comportements alimentaires.

PROCESSUS

Le processus d’amincissement démarre vraiment lorsque vous retrouvez un calme intérieur, l’amour, l’espoir et la confiance en soi. Vous parvenez alors à cultiver une belle qualité d’énergie, à apprendre à mieux honorer votre corps par le respect et l’écoute de soi. Un laps de temps de sept semaines entre les deux week-ends vous permet de mettre en pratique vos acquis d’observer la force et l’emprunte de vos suggestions. 

BUT

Au cours de ces deux week-ends, vous offrez une vraie chance à vos conscient et inconscient de réellement communiquer avec votre corps et à apprendre à mieux le respecter. Vous apprenez ainsi à changer en douceur et bienveillance certaines mauvaises habitudes en bonnes habitudes, ce qui vous permettra ainsi de progresser avec aisance vers une nouvelle hygiène alimentaire et de vie et atteindre non seulement votre but, mais de vous sentir bien dans votre corps et le rester de manière pérenne.

 

Voici quelques exemples des sujets abordés durant les séances d’hypnose au cours de ces quatre journées.

  • Entretenir un lien bienveillant entre corps, esprit et  mental. 

  • Développer un amour de moi et de mon corps, dans la bienveillance et la sécurité.

  • Rétablir avec mon enfant intérieur des liens positifs ainsi qu'un réel soutien.

  • Accorder pardon et surtout faire la paix avec mon corps.

  • Changer certaines croyances limitantes et images négatives de moi-même et celles des autres qui empêchent de me sentir mieux dans mon corps ou de mincir. 

  • Développer des affirmations positives et visualisations créatives de mes objectifs.

  • Mieux gérer les émotions, le stress, les contrariétés et les frustrations qui sont les fameux déclencheurs des compulsions alimentaires et du «confort eating». 

  • M’accorder un temps pour un regard sur mon corps à la lumière de mon histoire, mon vécu, mes blessures et observer comment mon corps y a répondu et y réagit encore dans ma vie actuelle.

  • Visualiser mon corps dans le passé, le présent, mais aussi dans l’avenir et choisir en fonction de MA décision.

  • Faire la paix avec moi-même. Je cultive ma santé, j’honore mon corps.

 

 

 

CADRE DU COURS

Un groupe de 8-10 personnes durant deux week-ends à 4 semaines d’intervalle

 

PRIX

400.- Frs pour les deux modules (il n’est pas possible de s’inscrire pour un seul module) 

 

LIEU

Inner Peace, rue Saint-Léger 22 - 1204 Genève (Vieille-Ville)

​​(Rez de chaussée, grande porte vitrée).

 

ENSEIGNANTS

Elisabeth Perez et Olivier Gavin

 

INSCRIPTIONS

Les inscriptions doivent se faire par mail en remplissant le formulaire disponible sous l'onglet "FAQ"

Afin de garantir un enseignement confortable et de qualité, les inscriptions sont limitées à 10 personnes et traitées par ordre d’arrivée. 

 

PAIEMEMENTS

En espèce, par cartes, par Twint ou par e-banking. 

Mme Elisabeth Perez: IBAN: CH35 0024 0240 4086 1401 G

M. Olivier Gavin: IBAN: CH05 0025 5255 1123 2540 Z

Nous n’acceptons pas les paiements par bulletin de versement, et Postcard.

Possibilités de remboursements par votre assurance complémentaire.

 

REPAS

Vous pouvez amener votre propre repas ou manger à l’extérieur. Nous proposons aussi un repas de midi végétarien simple et équilibré, mais vous devez dans ce cas le mentionner au moment de l’inscription.  

TENUE ET HYGIÈNE

Tous les cours que nous proposons mettent l'accent sur la respiration et induisent une perception plus élevée de l'ensemble de nos sens. Ainsi, par égard pour les participants et enseignants, nous vous prions de respecter une bonne hygiène corporelle et de ne porter ni eau de toilette ni parfum.

Nous vous engageons vivement à adopter une tenue confortable et chaussettes. Nous fournissons, coussins, zafu, sièges et couvertures afin de rendre ce moment particulier le plus confortable possible. Vous pouvez bien sûr amener votre matériel personnel, selon vos besoins. 

Les états de détente de méditation et de relaxation, d'hypnose induisent souvent une modification de la température corporelle. Vous pouvez ainsi ressentir beaucoup de chaleur ou de fraîcheur. Dans ce sens, nous vous invitons à porter des habits adaptés et une couverture qui vous permettront  de gérer facilement ces écarts  de températures.